top of page
melhor-epoca-cartagena-colombia.jpg

CARTAGENA

La ville

Carthagène des Indes (en espagnol : Cartagena de Indias), pendant près de trois siècles, fut un bastion du royaume d'Espagne en Amérique du Sud. Elle fut aussi un important centre de traite des esclaves et de transit de l'or issu des pillages des empires aztèque et inca, or destiné à l'Espagne.

 

La ville de Carthagène des Indes et sa forteresse sont classées au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.

​

Un climat tropical semi-aride règne à Carthagène. La moyenne d'humidité est environ de 90 % avec des saisons de pluies se situant généralement en mai-juin et octobre-novembre. Le climat a tendance à être chaud et venteux. De forts vents froids surviennent de novembre à février.  Carthagène est rarement touchée par les ouragans bien que se trouvant dans les Caraïbes, car le continent l'isole.

​

La moyenne des températures ne varie que de 25 °C à 30 °C.

cartagena1.jpg
9.jpg

Centre ville historique

Carthagène des Indes est une destination exceptionnelle et un lieu d’enchantement. La beauté de son centre historique extrêmement bien conservé vous donnera l’incroyable impression d’être transporté en plein XIXe siècle. 

La Carthagène coloniale est facile à reconnaître, car elle est entourée de remparts qui définissent les limites de la vieille ville.

 

L’expérience qu’on y vit est si forte que Gabriel García Márquez, prix Nobel de littérature 1982, a déclaré avoir vécu une seconde naissance après avoir passé pour la première fois les remparts de la ville à la découverte du centre historique. 

​

Vous pourrez y admirer les maisons coloniales qui servirent de résidence aux vice-rois et aux colons, tout en arpentant les rues de la ville à travers un parcours qui vous fera découvrir les monuments les plus emblématiques du centre historique. 

El castillo de San Felipe

Se perdre à pied dans les galeries du château de San Felipe de Barajas est un plan qui permet de connaître de l’intérieur ce « gardien de Carthagène ». Les Espagnols cherchaient à se défendre des attaques anglaises, si bien qu’en 1657 ils ont achevé l’édification de cette forteresse sur le mont San Lazaro pour dominer de cet endroit l’unique accès à la ville depuis le continent. Du château, on prend de bonnes photos de la baie. 

​

Lors de cette visite incontournable, vous parcourrez tunnels, galeries et voies de fuite qui vous feront voyager dans le temps à la découverte de l’émouvant passé colonial de Carthagène, une expérience inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre passage en Colombie.

71_-_Carthagène_-_Décembre_2008.jpg
pp.jpg

La Boquilla

La Boquilla est un village de pêcheurs qui se trouve à proximité de Carthagène des Indes. Paisible et authentique, cet endroit est devenu incontournable pour les voyageurs de passage dans la fameuse ville fortifiée.

 

L’environnement naturel de La Boquilla est propice à différentes activités de loisir comme la pêche, la cuisine typique, un tour en bateau autour des mangroves ou pour les plus sportifs, le kitesurf.

Islas del Rosario

Los archipels des îles du Rosario et de San Bernardo sont situés respectivement à une et deux heures de canot à moteur des côtes de Carthagène. Les visiteurs y goûtent, surtout sous l’eau, les charmes de ces îles, dans lesquelles on trouve le Parc National Naturel  des Coraux du Rosario et de San Bernardo qui protège les récifs coralliens. 

caption.jpg
a1efccc0-f9c3-4e47-a1bb-cfcb345934e3_rt_auto-rs_1280.webp
Hdc448296c5894b82a31ed13ea7a81c4ah.jpg

Emeraudes

La Colombie est le premier producteur mondial d’émeraudes avec environ 50% de la production total !

​

Vous ne pouvez pas visiter la Colombie sans avoir en acheter. A Cartagena, les bijouteries se multiplient et toutes proposent des émeraudes. Une des grandes bijouteries est El Caribe, où, en plus, on peut faire un petit tour gratuit pour connaitre l’histoire de l’émeraude en Colombie et comment elle est obtenue.

​

N’hésitez pas à négocier votre prix!

logo3_edited.png
bottom of page